FANDOM

Grand Theft Auto : Sonic
[[File:
GTA S
|270px]]
Éditeur
Sega
Développeur
Sonic Team / Rockstar Games
Genre
Action et aventure
Support
PS4 , PS3 , ONE et PC
Date de sortie
2017

Grand Theft Auto : Sonic (abrégé GTA S) est un jeu vidéo de la série Sonic et de la série Grand Theft Auto . Ce jeu peut être joué à 2 joueurs en local et 12 joueurs en ligne . GTA S est un jeu sorti en janvier 2017 sur Playstation 4 ,Playstation 3 , Xbox One et PC . Grand Theft Auto : Sonic est un jeu d'action/aventure .

Personnages Modifier

Au tout début du jeu , Sonic est le seul personnage jouable , mais en progressant dans le jeu , vous rencontrerez des personnages tel que Tails , Knuckles , Rouge ...

Certaines nouvelles connaissances deviendront vos amis , vos ennemis  , certains personnages seront décédées  . Voici la liste des personnages :

  • Sonic the Hedgehog (jouable) : le protagoniste principal du jeu , il est droit et semble avoir un code de l'honneur. 
  • Miles "Tails" Power (ami) : Quand vous aurez sauver Tails. Il deviendra votre ami .Si le niveau d'amitié entre Tails et Sonic est élevé , Tails viendra avec son Tornado pour l'emmener dans un endroit que le joueur choisira.
  • Knuckles the Echidna (ami) : Il agit tour à tour comme un employeur, un partenaire et un ami pour Sonic dans le jeu. Lorsqu'il aura acquis l'amitié de Knuckles jusqu'à un certain niveau, il enverra deux personnages armés (Espio et Mighty) respectivement d'un bazooka et d'une mitraillète  dans une moto qui seront les gardes du corps de Sonic quand ce dernier aura besoin de renforts. 
  • Shadow the Hedgehog (boss qui deviendra ami) : Après l'avoir battu , il deviendra votre ami (si le joueur accepte) .  Lorsque le joueur débloque la capacité spéciale de Shadow comme un ami, Sonic peut l'appeler et acheter plusieurs armes à un prix réduit dans sa voiture dans un lieu isolé.
  • Espio the Chameleon (personnage aléatoire) : Espio est l'un des personnages aléatoires du jeu , quand vous le rencontrerez , il te demandera de détruire E-123 Omega qui est devenu son ennemi à cause d'une grosse dispute .  Après avoir détruit E-123 Omega , il te donnera 4500 rings . Vous ne le reverrai plus excepté quand vous demandez à Knuckles , un coup de main , alors Espio et Mighty viendront vous aidez .  
  • Amy Rose (personnage aléatoire) : Quand vous la rencontrerez Amy Rose , elle vous demandera de emmener Cream jusqu'à elle . Quand la course sera faire , Amy versera 3600 rings à Sonic .
  • Rouge the Bat (chanteuse) : Qaund Sonic la rencontre , elle te demandera de voler les émeraudes du Chaos du " Museum Emerald " . Après l'avoir fait, Rouge te donnera 4800 rings . Par-contre plus tard , elle fera chanter Sonic à plusieurs reprises . Elle essayera de te tuer avec son coéquipier Fang the Sniper . Après avoir semer les deux personnages , ils se feront arrêter et sera envoyer à la prison fédérale du sud Hedgehog . Dans une mission plus-tard , Shadow te demandera de les libérer et le joueur (vous) décidera de le faire ou pas ... 
  • Jet the Hawk (ennemi qui deviendra ami)  est le chef du " Club Extreme Gear ". Il reprend les commandes du gang lorsque il sort de prison.  Contrairement à Shadow, son ancien ami, il est violent, et veut à tout prix recommencer la guerre avec les autres gangs de l'Extreme Gear, que Sonic avait arrêté. Cela provoquera un conflit entre les deux personnages. Mais après que Sonic l'ai battu , il promis d'arrêter ses courses inégales , et deviendra son ami .  Lorsque Sonic est suffisammment ami avec Jet, celui-ci pourra venir (n'importe ou vous serez) pour vous emmener quelque part en ville à bord de son Extreme Gear  . Sonic peut aussi appeler Jet pour déclencher des courses d'Extreme Gear  pour gagner de l'argent supplémentaire . 

  • Wave (personnage aléatoire) Wave est l'ancienne petite amie de Jet the Hawk, mais celui-ci a été trahi par elle. Sonic aura le choix entre l'épargner ou la tuer. Dans le premier cas, il devra l'aider à se débarrasser d'un amant violent. 

  • etc...

Multijoueurs Modifier

Quand vous jouez en multijoueurs (écran partagé ou en ligne) , vous pourrez avoir le choix de contrôler Sonic, Tails, Knuckles, Amy Rose, Shadow , Jet ou même crée votre propre bonhomme !

Remarques Modifier

  • Vous pouvez pas progresser dans les missions .
  • Le mode multijoueur intègre un système d'argent. Le joueur gagne de l'argent en braquant des commerces , des banques ....

Station de radio (musiques)Modifier

Comme dans les jeux de la série Grand Theft Auto, les stations de radio sont présents . Dans un taxi, on peut même demander à ce que le chauffeur change de station.

Shadow FMModifier

Sur cette station de radio , les chansons de Shadow the Hedgehog sont diffusés

Bande-son : 

  • I Am... All Of Me
  • Waking Up
  • All Hail Shadow
  • For True Story

The HedgehogModifier

Bande-Son : 

  • Free
  • Race to Win
  • Live and Learn
  • Reach For the Stars
  • Knight of the Wind
  • Super Sonic Racing 

Radio Boom

Bande-Son: 

  • Sonic Boom
  • Sonic Youth 
  • Open Your Heart
  • Windy and Ripply 

ArmesModifier

  • Poing
  • Batte de baseball
  • Couteau
  • Marteau
  • Pistolet (Glock 22)
  • Pistolet paralysant
  • Pistolet-mitrailleur
  • Mitraillète
  • Fusil de combat
  • Fusil d'assaut
  • Carabine
  • Fusil de précision
  • Sniper de combat
  • Grenade
  • Bombe collante
  • Gaz lacrymogène
  • Lance-grenades
  • Lance-roquettes

Galerie Modifier